Pourquoi choisir une bonne cabine de douche ?

Pourquoi choisir une bonne cabine de douche ?

Disposer d’une cabine de douche peut être à la fois pratique, utile et confortable. De nombreux modèles, du plus modeste au plus haut de gamme, sont ainsi accessibles sur le marché, selon votre budget.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une cabine de douche

Qu’elle soit carrée, rectangulaire, une douche d’angle ou même une cabine d’hydromassage, la cabine de douche actuelle peut disposer de plusieurs caractéristiques. Par ailleurs, il se peut également qu’elle soit innovante avec LED, musique, buses hydromassantes, hammam, etc. Cependant, il faut savoir que le choix d’une cabine de douche doit également se faire en fonction de quelques critères, et de son usage. Pour cela, il faut par exemple tenir compte de la configuration de la salle de bain, du type de cabine et de la forme, et aussi de l’ouverture des portes et du dégagement. Les choix des matériaux et les dimensions ainsi que la forme de la cabine de douche et les options liées au confort ne doivent pas être négligés.

Pour ceux qui veulent se détendre et qui sont également à la recherche du confort, il leur est conseillé d’opter pour une cabine de douche hydromassage. Cette dernière peut comprendre une radio et une luminothérapie d’environ 130 cm de côtés. Cependant, pour ceux qui prennent une douche pour 5 minutes en moyenne, il leur est conseillé d’opter pour une cabine de douche monobloc standard, dotée d’une robinetterie. Si la cabine de douche est à installer sur un angle de mur carrelé ou hydrofuge, il est conseillé d’opter pour une cabine de douche à monter avec parois, porte et receveur.

Les différents types de cabine de douche

Une cabine de douche est constituée d’un receveur ou d’un bac en acrylique, ABS ou céramique, de parois en acrylique ou en verre, de portes coulissantes, pivotantes, pliantes ou battantes, d’un système de vidage ou d’une bonde siphoïde et même d’une robinetterie, d’un mitigeur ou d’un mitigeur thermostatique ainsi que des pommeaux de douche.

Par ailleurs, il faut noter que les cabines se classent en trois catégories, et on peut même y trouver une cabine de douche pas cher. On a les douches maçonnées, les cabines intégrales ou cabines monoblocs et les douches équipées de parois mobiles. Ces dernières ne sont qu’une combinaison de douches maçonnées et de douches intégrales. Elles sont composées d’un receveur et de parois qui sont à installer contre un ou deux murs d’angle. Les parois sont quant à elles en acrylique ou en verre.

Les cabines de douche intégrale ou monoblocs sont cependant des cabines à poser sur le sol. Il suffit ainsi de brancher les arrivées d’eau et de relier la bonde au réseau des eaux usées de la demeure. Cependant, elles peuvent être hydromassantes, équipées d’un éclairage et même d’une radio. Pour ce qui est des douches maçonnées, comme on peut le voir, cette cabine nécessite des travaux liés à la maçonnerie, à la plomberie et même au carrelage. Aussi, il faut noter que ces douches utilisent un angle de mur pour leur installation.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau