L’été rime avec détente en plein air, nous allons enfin pouvoir profiter d’un déjeuner sur la table du jardin, d’un barbecue party, bref de bons moments sur la terrasse et dans les jardins. Bien que nous aimions profiter pleinement du plein air, il est important de se protéger des rayons UV par un parasol.

Pour passer d’agréables moments sur le mobilier du jardin ou pour profiter d’un bain-de-soleil avec une vue des baleines sur la plage, ou tout simplement lézarder sur votre chaise pliante au bord de la piscine. Voici certains modèles de terrasses à aménager dans votre espace extérieur pour cet été.

La terrasse en bois composite

Connue par sa durabilité, la terrasse en bois composite est plus résistante et s’adapte aux différentes intempéries. Grâce aux rayons du soleil, il y a moins de risque que des moisissures n’apparaissent. Cette robustesse fait d’elle la pièce indispensable pour la grande terrasse de la piscine ou pour votre jardin en bois. Il ne vous suffit plus qu’à choisir les meubles de jardin et un ensemble de tables pour marier leur design.

Si vous êtes sur le point d’aménager votre terrasse sur la plage, ce modèle est parfait lorsqu’on se réfère au rapport qualité – prix. Pour bien l’habiller, vous pouvez adopter des parasols, ou des tables et chaises rondes.

Parasol piazzino glatz

Pour une protection optimale contre le vent et les rayons de soleil, vous pouvez opter pour un parasol sur la plage. Disponible en plusieurs coloris, le parasol piazzino glatz a une structure en bois ou en aluminium laqué. Il a tout pour apporter une touche élégante à votre terrasse.

Idéal pour une terrasse de grande taille ou une petite terrasse, ce parasol en plus de protéger des coups de soleil, va vous abriter grâce à sa texture imperméable.

Vous pouvez trouver ce produit sous différents aspects :

  • En toile acrylique
  • Différents coloris
  • Parasol inclinable
  • Parasol déporté
  • Parasol carré
  • Parasol publicitaire
  • Parasol en paille

Les tables et chaises

Pour une décoration élégante, il est important de bien choisir les tables et chaises placées sous un parasol.

Pour faciliter leur déplacement dans de petites espaces, optez pour des meubles modulables et un transat pour les finitions.

La terrasse en bois

Pour apporter une ambiance chaleureuse, le balcon en bois est la pièce idéale pour un design nordique et vintage. Actuellement, la qualité et le design du bois se sont largement élargis. Vous pouvez donc personnaliser votre terrasse grâce aux différentes options qui s’offrent.

En misant sur une terrasse en bois, vous pouvez jouer sur plusieurs critères :

  • La forme
  • Le style
  • Le prix 
  • Le type de bois

En tout cas, choisissez un modèle qui s’adaptera parfaitement à la taille de votre jardin.

La terrasse en béton

Un grand nombre de personnes choisissent une terrasse en béton grâce à leur solidité et résistance. Ces avantages permettent de faire face aux changements de temps sans que la terrasse ne soit abîmée. Celle-ci est également plus facile à entretenir et à nettoyer.

Le béton n’est pas seulement destiné aux fondements d’une terrasse, il peut également servir de finalisation de son habillement. Sa composition de granulats peut être naturelle ou artificielle. Pour que le balcon en béton apporte un design correct et élégant, il doit être composé de couches fines.

 Pour embellir la terrasse, vous pouvez utiliser :

  • Un béton lissé
  • Un béton sablé
  • Un béton bouchardé
  • Un béton désactivé
  • Un béton imprimé

Vous pouvez personnaliser votre terrasse selon vos envies et adopter des couleurs associées à votre mobilier. Les couleurs qui existent pour une terrasse en béton sont l’orange, le gris, et le jaune.

La terrasse est la pièce la plus utilisée d’une maison. Pour choisir la bonne terrasse, il n’y a pas de règles particulières, il vous suffit juste d’imposer votre personnalité en choisissant les bonnes décorations pour l’accompagner. Pour les accessoires, un large choix s’offre à vous, vous pouvez jouer sur la couleur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *