Les raisons d’investir dans une résidence senior

Le pourcentage des personnes âgées, de plus de 60 ans, va augmenter de 31 % jusqu’en 2035. Ainsi, le besoin de logements et de bâtiment médicalisés va devenir de plus en plus pressant. C’est pour cette raison qu’investir dans ce secteur serait une bonne idée. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, suivez les informations ci-dessous.

Un avantage fiscal intéressant

Si vous décidez d’investir de vous lancer en Investissement en LMNP en France, vous devenez automatiquement un loueur en meublé professionnel (LMNP) ou non-professionnel. Ce statut fiscal, dépend entièrement du montant des recettes que vous gagnez. Au cas où le montant est inférieur à 23 000 euros, vous êtes fiscalement un loueur en meublé non professionnel. Au cas contraire, vous bénéficiez du statut de loueur en meublé professionnel. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une réduction de 11 % d’impôt sur le revenu. La limite est de 300 000 euros avec une économie de 33 000 euros bin répartis sur 9 ans, soit 3 667 euros par an. Si par malheur vous devez revendre l’appartement ou la maison, vous serez obligés de restituer tous les avantages perçus.

Choisir un exploitant compétent

Soyez très attentif en ce qui concerne les qualités de l’exploitant. Ce dernier se charge de la location, de l’entretien sans oublier la gestion de la résidence. Il assure la rentabilité de votre bien avec ses fonds propres. Lorsque vous choisissez l’emplacement de la résidence, favorisez les villes avec une véritable vie sociale. Pour la sécurité des futurs locataires, privilégiez des infrastructures de qualité à proximité des services sociaux, des transports, des commerces et bien sûr des centres de soins. Si vous décidez de transformer la maison en résidence médicalisées, choisissez un appartement situé dans un endroit calme et isolé, mais près des axes de circulation.

Pensez à un bien à commercialiser le bien avant de vous décider sur le choix du bien, il faut savoir que vous entre en concurrence avec d’autres biens de même destination.  Assurez-vous alors d’être compétent en concurrence en fournissant à vos  futurs clients tous ce dont ils ont besoin et surtout que votre bien en location pour seniors a quelques choses de plus que les autres n’ont pas.  Il y a-t-il un lieu de distraction par exemple, ou serait-il aussi confortable que les autres ? Il faut penser à attirer l’attention ne serait-ce que par l’environnement du lieu de l’implantation.  Il ne faut pas le mettre dans un endroit bruyant, étroit, en manque de rayon de soleil.  Les personnes  âgées ont la santé et la mentalité sensible.

Une possibilité de revente

Un autre avantage avec de tel bien consiste à profiter des autres options possibles pour se faire plus de rentabilité. Il y a surement un délai qui conditionne l’appropriation du bien et là il faut le respecter.  Après cela, vous pouvez envisager une revente si vous penser que cela est plus profitable pour vous.  D’ailleurs, nous sommes tous conscient de la future augmentation de la demande dans ce secteur d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *