Un jardin s’entretient et il vous faut avoir quelques outils. Mais parfois, il est difficile de savoir où ranger sa tondeuse. Voici quelques exemples d’abri de jardin à acheter ou confectionner pour ranger l’ensemble de votre matériel de jardinage !

L’abri de jardin en bois

Le premier et certainement l’indémodable : l’abri de jardin en bois est incontournable en 2021. En effet, vous pourrez trouver des cabanes en bois clairs ou foncés, en fonction de vos goûts. Si certaines peuvent avoir un côté particulièrement moderne, d’autres en revanche peuvent être vieillies, ce qui donne un charme. Néanmoins, la cabane en bois est vraiment l’élément que vous pourrez retrouver dans de nombreux jardins en France, mais aussi à l’étranger. Année après année, l’abri de jardin en bois reste le best-seller des abris de jardin pour son rapport qualité prix et son esthétisme intemporel. 

L’abri de jardin en métal

Labri de jardin en métal peut également être un élément que l’on apprécie particulièrement. Plutôt facile à monter et résistant face aux intempéries, il fera certainement votre bonheur. Notons également que vous pourrez vraiment mettre une touche de modernisme dans votre jardin avec ce type d’abri, par exemple. Il existe différents types de matériaux que vous pouvez utiliser :

  • L’acier galvanisé.
  • L’aluminium.

Ce sont les deux seuls éléments que nous pouvons vous conseiller. Ainsi, ces derniers ne rouilleront pas. Ils ne demandent pas non plus d’entretien, contrairement au bois qu’il faudra traiter toutes les deux années.

L’abri de jardin en PVC

Le PCV est une matière que l’on utilise de plus en plus dans les jardins. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir un abri de jardin en PVC. Mais il présente tout de même des avantages : ce dernier est résistant et particulièrement léger. Vous n’aurez aucun mal à monter votre abri de jardin en PVC. Néanmoins, ce n’est pas un abri qui est réellement isolé : vous ne pourrez stocker que du matériel.

Très durable, le PVC ne demande pas d’entretien.

L’abri de jardin en résine

La résine, tout comme le PVC, est un élément que l’on apprécie particulièrement dans les jardins ces derniers temps. Si vous n’avez pas forcément un gros budget, c’est certainement une matière vers laquelle vous pouvez vous orienter. De plus, la résine ne demande aucun entretien. Même après plusieurs années, cette matière garde son aspect : elle ne risque pas de décolorer avec le temps. Aussi, vous pouvez trouver des résines qui imitent le bois ou les tuiles, si vous souhaitez quelque chose de plus esthétique.

L’abri de jardin contemporain

L’abri de jardin contemporain fait une entrée fracassante dans vos jardins ! En effet, si vous aimez les cabanes avec un toit plat et des fenêtres : c’est certainement l’abri de jardin que vous recherchez. Néanmoins, cela ne convient pas à tous les jardins : vous pourrez mettre ce genre d’abri de jardin, si vous avez une maison moderne avec des lignes épurées. Ainsi, les éléments qui seront utilisés pour votre cabane rappelleront forcément les lignes et les courbes de votre demeure. Vous bénéficierez d’une harmonie parfaite au sein de votre jardin.

L’abri de jardin coloré

Vous avez envie de mettre un peu de couleur dans votre jardin ? Il est parfaitement possible d’opter pour un petit cabanon coloré. Bien évidemment, vous pouvez opter pour une cabane en bois que vous allez repeindre. Cette dernière paraîtra comme neuve. Vous pouvez vraiment oser toutes les folies avec type de cabane : du bleu, du rouge, du jaune ou encore du rose : choisissez une couleur qui vous plaît et qui ne jure pas avec les façades de votre maison. Une fois que la restauration de votre cabane sera faite, vous pourrez y entreposer tout ce dont vous avez besoin.

L’abri de jardin écologique en bois composite

Pour les personnes qui sont soucieuses de l’environnement, il est parfaitement possible d’opter pour un abri de jardin écologique : l’abri en bois composite. Composé d’environ 50% de fibre naturelle et 50% de matière plastique recyclée, le bois composite est très durable et ne demande aucun entretien.

Bien que plus cher à l’achat, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Le bois composite imite parfaitement le bois naturel, sans ses inconvénients ! 

L’abri de jardin pour les petites surfaces

Tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir une grande surface dans son jardin. Ainsi, en 2021, il est possible de trouver des cabanons pour des petites surfaces. Ils sont parfaitement conçus pour que vous puissiez y glisser tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, ils ne prendront pas trop de place au sein de votre jardin.

En 2021, vous pourrez vraiment jouer la carte de l’originalité avec ce type de cabane de jardin. Avec les différents choix possibles à l’heure actuelle, vous trouverez certainement votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *