Pourquoi choisir des ampoules connectées pour la maison ?

Pourquoi choisir des ampoules connectées pour la maison ?

Pour créer une bonne ambiance ou mieux dormir, l’ampoule connectée est une idée lumineuse qui connait un grand succès. Ces ampoules intelligentes qu’il est possible de piloter de la voix ou depuis un smartphone offrent de multiples possibilités contrairement à l’éclairage classique. Voici quelques raisons qui expliquent le choix de ce type d’éclairage pour votre maison.

Obtenez un intérieur personnalisé avec un variateur intégré

L’une des premières raisons qui expliquent l’utilisation fréquente des ampoules connectées est leur facilité d’utilisation et leur adaptabilité permettant d’avoir un intérieur personnalisé. En effet, l’ampoule connectée permet d’avoir un éclairage sur mesure. Pour cela, elle dispose de fonctions basiques qui permettent de gérer facilement l’intensité de l’éclairage sans avoir à installer de variateur. De ce fait, en vissant simplement l’ampoule connectée dans vos lampes basses et suspensions, vous parviendrez à jouer aussi bien sur la luminosité que sur la température de la lumière depuis votre mobile. Ainsi, opter pour des ampoules connectées vous permet de modifier l’ambiance de votre intérieur comme vous le souhaitez.

Contrôler l’installation depuis le smartphone ou avec la voix

Pour une maison, c’est évidemment l’option connectée de ces ampoules qui attire de plus en plus de foyers. Ainsi, il existe sur le marché des modèles qui pourront être contrôlés à distance via un smartphone. En effet, grâce à une connexion par liaison sans fil à une application dédiée sur smartphone, il existe de multiples possibilités d’utilisation des ampoules connectées. La commande à distance constitue ainsi une option assez intéressante en matière de sécurité. Cela vous permet notamment de simuler une présence lorsque vous êtes absent, que ce soit pour le travail ou lorsque vous allez en vacances.

De même, les ampoules connectées vous permettent après une longue journée où vous rentrez tard d’arriver dans une maison éclairée quand bien même vous n’avez pas laissé la lumière allumée toute la journée. L’utilisation des ampoules connectées devient encore plus intéressante si vous êtes équipé d’un Google Home. Vous pourrez selon vos envies contrôler l’éclairage de votre maison par la voix en indiquant dans quelle pièce vous souhaitez que la lumière s’allume ou qu’elle baisse.

Changez de couleurs et d’ambiance à tout instant

Si l’ampoule connectée permet une variation d’intensité à tout moment, il existe aussi des modèles qui peuvent changer de couleurs pour vous permettre de créer différentes ambiances. Parvenir à changer la couleur vous offre la possibilité d’adapter votre éclairage à une ambiance souhaitée. Vous pouvez par exemple opter pour du jaune doré si vous souhaitez créer un style chaleureux. Si vous voulez avoir un intérieur frais, il est possible de donner une couleur bleu clair à votre ampoule connectée. De même, en période de fête ou pour des occasions spéciales, vous pourrez créer sans difficulté une ambiance de fête et changer de couleur à vos murs sans les repeindre. Ainsi, pour une décoration de Noël par exemple, vous pouvez changer la couleur des ampoules en rouge et en vert. Mais, pour cela, il est essentiel de bien choisir votre ampoule connectée. Le site lumipop.com vous propose de bons produits !

Réalisez des économies considérables d’énergie et d’argent

Lorsque vous faites le choix de l’ampoule connectée pour votre maison, c’est des économies d’énergie et d’argent en perspective. En effet, les ampoules connectées sont composées de la technologie LED, ce qui permet évidemment de réaliser une économie d’énergie conséquente. Avec la possibilité de programmation et d’adaptation de la luminosité, vous parviendrez à faire davantage d’économies au quotidien. De même, disposant d’une durée de vie supérieure aux éclairages classiques, il s’agit d’un bon investissement. Ainsi, si à l’achat elles sont plus chères, les ampoules connectées disposent d’une grande longévité justement grâce à la programmation et aux différents usages qui en sont faits. En gros, avec une ampoule connectée, vous n’oublierez plus d’éteindre les lumières, et elles ne resteront pas allumées toute la journée.

Jouez de la musique avec des ampoules connectées

L’autre avantage non négligeable des ampoules connectées est qu’il existe des modèles qui jouent de la musique. En effet, avec une ampoule connectée, il est tout à fait possible d’écouter de la musique dans chaque pièce de maison sans avoir à mettre des câbles ou des enceintes un peu partout. Au moment de faire votre choix, pensez donc à choisir des ampoules connectées à haut-parleur intégré qui permettront de pouvoir synchroniser l’éclairage avec le rythme de la musique.

Laisser un commentaire