Quels sont les types de parasols à choisir pour sa maison ?

Objet de décoration ou bonne protection contre le soleil, le parasol est de plus en plus fréquent dans de nombreuses maisons. Et pour satisfaire chaque besoin, il en existe différentes sortes sur le marché, de quoi donner l’embarras du choix. Pour votre maison, il est primordial de choisir le type de parasol le mieux adapté à votre espace. Découvrez ici quelques conseils pour y arriver !


Optez pour la résistance et la stabilité du parasol droit

Pour les moments de détente chez vous, il faut tout mettre en œuvre pour avoir l’équipement adapté. Le parasol droit est un véritable indémodable, le plus souvent placé au centre d’une table. Il est conseillé pour le jardin ou les terrasses, car sa forme d’éventail lui permet de vous protéger efficacement contre le soleil. Vous pouvez facilement déplacer votre parasol droit compte tenu de la position du soleil. Ce type fait également partie des modèles les moins chers disponibles sur le marché. Dans ce domaine, La Maison du Parasol offre une large gamme pour l’aménagement de votre maison.

Obtenez une protection optimale avec le parasol déporté

Lorsque l’été approche et que vous voulez absolument profiter de vos extérieurs, le parasol déporté est idéal. En effet, il offre une importante zone d’ombrage et est adapté aux grands espaces. Disposant d’un pied excentré, ce type de parasol peut être installé n’importe où dans le jardin, que ce soit au bord de la piscine, à côté d’une table, etc. Avec un socle et des pieds robustes, les risques d’accident sont quasi nuls. Très esthétique, il est facile à utiliser, notamment grâce à son système de poignée et de manivelle vous permettant de l’ouvrir ou de le fermer sans difficulté. Il offre l’avantage de :

  • Être pratique et ergonomique ;
  • Posséder une fonction d’inclinaison de la toile ;
  • Avoir un mécanisme d’ouverture et de fermeture.

Le parasol déporté peut ainsi être utilisé par tous et pour tous les styles de maisons.

Bénéficiez d’un espace optimisé au sol grâce au parasol mural

Lorsque vous êtes propriétaire et que vous n’avez pas assez d’espace à l’extérieur pour profiter pleinement de l’été, le parasol mural est une alternative efficace. Ce type est un véritable atout pour compenser le manque. Fixé au mur, il vous offre de l’ombre au niveau de la façade de votre maison ou de votre terrasse. Il dispose d’un bras articulé vous permettant de l’incliner selon la position du soleil ainsi que de le plier et de le déplier à votre guise. Facile à installer, car équipé d’un support de fixation, vous pourrez vous passer des services d’un professionnel.

Profitez de votre moment de détente avec le parasol orientable

En été, profiter du sol sans bouger de chez soi est une véritable aubaine. Ainsi, pour vous protéger efficacement des rayons UV, le bon équipement est primordial. Le parasol orientable est ce qu’il vous faut pour avoir un confort optimal sans même vous soucier de la position du soleil. En effet, le système inclinable dont il est doté vous offre la possibilité de positionner la toile selon vos envies et l’orientation du soleil sans avoir besoin de le déplacer. Vous profiterez ainsi de vos moments de détente sans craindre les rayons du soleil.

Quelques conseils pour faire le bon choix

Au moment de choisir votre parasol, il est impératif de prendre en compte quelques critères essentiels. Il s’agit entre autres :

  • Les types de parasol ;
  • Des formes de parasol ;
  • Les toiles de parasol.

En considérant ces 3 points, vous n’aurez aucun mal à choisir le parasol qu’il faut pour votre maison. Après son installation, pensez également à l’entretenir régulièrement afin d’en profiter longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *