Réussir une décoration de chambre de luxe

Si vous rentrez à la maison de vacances dans une chambre en désordre, la belle chambre de luxe que vous louiez va certainement vous manquer. Des espaces de rêve comme les Hôtels 5 étoiles peuvent sembler bien majestueux à côté de votre humble demeure. Mais selon les meilleurs designers d’intérieur, obtenir un look de luxe à domicile est plus facile et moins cher que vous ne l’imaginez.

Une literie élégante et hautement confortable

Avec seulement quelques ajustements et aucun investissement important de décor, vous pouvez améliorer votre chambre. Mettez sur votre lit une poignée de coussins. Les oreillers pratiques, que vous utilisez pour dormir, devraient reposer assises contre la tête de lit, recouvertes de coussins décoratifs par ordre de taille. Les oreillers pratiques et les oreillers décoratifs ne devraient pas occuper plus d’un quart de la longueur totale du lit. Les chambres d’hôtel de luxe partagent toutes une caractéristique: un lit parfaitement fait. La plupart des gens ont tendance à minimiser l’importance d’habiller leur lit et à compter sur les mêmes couettes froissées qui sont à peine arrachées pendant la journée. Pour créer un lit de qualité qui améliorera instantanément votre espace, optez pour deux draps et pliez le bord du haut sur la couette pour un look poli. Les nuances de gris et de taupe peuvent être tout aussi classe que le basique blanc, et elles sont beaucoup plus faciles à entretenir.

Une pièce judicieusement remplie

Garder une chambre à l’abri des regards peut sembler une tâche insurmontable, alors il est chanceux que «l’encombrement organisé» soit la tendance du moment. La clé est de savoir comment distinguer le bon encombrement du mauvais. Le bon encombrement, ce sont des piles de livres et de magazines, de l’art posé contre le mur ou des tables de chevet remplis d’objets ornementaux. Le fouillis se traduit par du linge sale sur le sol, du courrier et de la paperasse non ouverts, ainsi que les fils électriques éparpillés. Traitez les bons désordres en mettant en valeur des zones clés comme une bibliothèque ou une table de chevet, et résolvez le bric à brac inutile en tirant le meilleur parti du rangement fermé. Si vous êtes conditionné par  l’espace, alors ne négligez pas un cadre de lit disposé à une certaine hauteur du sol, de sorte que vous pouvez utiliser l’espace en dessous pour les bacs de rangement. Habillez la literie avec une jupe de lit, qui peut convenir à n’importe quelle pièce.

 

Une décoration artistique

 

L’art est fait pour être vu, donc il est compréhensible que nous accrochions souvent nos pièces préférées dans les parties exposées de la maison, comme le salon ou le couloir d’entrée. Mais au lieu de cela, redistribuez les œuvres d’art dans différentes pièces et placez-en en-dessus de la tête du lit pour peaufiner l’allure générale de votre chambre de luxe. Des rideaux de fenêtre prêts à être accrochés à des tiges extensibles déprécient instantanément l’apparence d’une chambre à coucher. La solution? Avec l’aide d’un décorateur d’intérieur maison , vous pouvez trouver des tiges de draperie qui viennent dans des tailles variables et s’adapteront parfaitement à vos fenêtres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *