Top des accessoires tendances pour décorer une chambre

La chambre à coucher, la chambre d’amis, ou encore la chambre d’enfant : ce sont des espaces de vie d’une grande importance dans une maison. On aura beau dire que la cuisine, la salle de bain et le salon méritent une attention particulière pendant l’aménagement, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut délaisser les autres pièces. Aussi pour votre bien-être, pour votre développement personnel, il est préférable de mettre encore plus d’efforts dans l’aménagement des chambres, sans quoi vous ne pourrez garantir le confort et l’esthétisme. Et détrompez-vous ! Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de l’agencement d’intérieur pour ce faire. Voici d’ailleurs un guide pour vous le prouver.

De nouveaux modèles de plafonnier

Les questions de l’éclairage sont souvent ce qui pose problématique pendant l’aménagement d’une chambre. Il faut savoir marier le design et la performance afin de pouvoir profiter amplement de l’espace. Et au cours des années, les grandes marques ainsi que les boutiques de décorations vous ont proposé un large panel de choix lampe, comme les lampadaires, les appliques murales ou encore le spot encastrable qui est très plébiscité actuellement, et bien d’autres produits…

Aujourd’hui, un nouveau modèle vient allonger la liste. On parle notamment du plafonnier LED à mi-chemin entre les appliques et les luminaires de grande taille. Apportant à la fois originalité et modernité à la décoration, ces plafonniers peuvent devenir des atouts dans votre mise en place. Les abat-jours se déclinent en plusieurs sortes, allant du plus classique aux plus atypiques, selon l’envie de chacun.

Comment leur nom l’indique, ces plafonniers sont à accrocher au plafond, du côté et de l’autre du lit pour une performance optimale.

Bien choisir son lit : plus qu’une question de confort

Les lits sont les accessoires les plus importants et les plus imposants dans une chambre à coucher. Au fil des ans, on a développé plusieurs théories concernant les techniques pour bien les choisir. Et on a toujours mis la priorité sur le confort. Après tout, il n’y a rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour se déstresser.

Mais sachez que le choix d’un bon lit impacte également sur l’esthétisme de la pièce. Sachez entre autres que les matelas très haut ne sont plus tendance actuellement. On penche plutôt vers les articles d’une hauteur minimale et plus fine, qui sont plus élégants dans le rendu de la mise en place.

Des accessoires XXL : la tendance du moment

Pour une décoration moderne dans une chambre à coucher, pourquoi pas les accessoires XXL ? Des vases, des miroirs, etc. : à poser simplement sur le sol, ces derniers peuvent donner du charme à l’aménagement.

Vous avez des piles de magazines qui ne vous servent plus ? Sachez qu’il est possible de les transformer en table de chevet à côté du lit. Le but étant de donner un peu de caractère à la mise en place.

Le camaïeu de couleur : comment en profiter ?

« Osez la couleur » : combien de fois avez-vous déjà entendu cette phrase. Mais encore faut-il savoir comment procéder. Dans une chambre à coucher, la tendance est à l’utilisation des camaïeux de couleur. Ce peut être aussi bien sur les parures de lit que dans les petits accessoires qui viennent orner l’aménagement.

Le dégrader de couleur permet non seulement de personnaliser la pièce, mais aussi d’y apporter un peu de structure. Sans compter que la vision globale sera optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *