Comment donner un aspect neuf à sa cuisine ?

cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. C’est là que les repas sont cuisinés et où la famille converge et se promène. Il y a plusieurs façons d’ajouter des décorations à une cuisine et de la rendre accueillante et chaleureuse. Voici quelques conseils sur la façon de décorer la vôtre à l’aide de quelques petits changements insoupçonnés qui peuvent faire toute la différence.

 

Libérer l’espace

Jetez un regard honnête sur votre cuisine. Est-ce trop encombré? Vous pouvez facilement régler ce problème en vous défaisant de quelques objets inutiles ou en revoyant votre système de rangement. Une nouvelle cuisine peut émerger juste à partir de cette étape. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’exposer tous vos appareils électroménagers et votre vaisselle par manque de stockage, rendez-vous dans une boutique de cuisine. Achetez un chariot, apportez un rangement supplémentaire ou investissez dans des poubelles et des contenants attrayants.

 

Utiliser la couleur pour créer un cadre confortable

Si vous vous en tenez au total look blanc sans aucune concession, vous risquez de finir avec une cuisine austère et froide.  Une touche de couleur lumineuse et joyeuse suffira à la faire paraître bien habitée et cosy. Choisissez quelques endroits spécifiques pour votre couleur : les sièges, l’éclairage ou une zone du comptoir. En outre, inutile de s’en tenir à une seule teinte, différentes variantes de la même couleur fonctionnent bien ensemble.

 

Ajouter des fleurs fraîches

Les plantes et les fleurs créent du charme. Intégrez une décoration fonctionnelle à votre cuisine en fabriquant une jolie vase personnalisée avec des herbes fraîches, ou placez des fleurs fraîchement coupées dans un vase de table. Et assurez-vous qu’ils correspondent à votre thème! Pour une cuisine simpliste et neutre, une tige de lis fera l’affaire mais une cuisine plus originale pourrait avoir un meilleur look avec un bouquet d’œillets ou de marguerites. Prenez une fleur qui correspond à la personnalité de votre cuisine. Les herbes ne sont pas cultivées dans les usines, vous savez. Pour faire d’une pierre deux coups, faites-les pousser dans la fenêtre de votre cuisine. Une belle façon d’embellir les lieux et d’égayer vos repas.

Utiliser la texture à son avantage

Quand vous porter un regard sur votre cuisine, elle peut sembler unidimensionnelle et plate. Pour plus de style dans votre espace de cuisson, travaillez aussi dans la texture. Optez pour des contenants, des nappes, et des tentures murales texturées ou des rideaux.

Placer des meubles inattendus

Elle est loin l’époque où la cuisine était juste une pièce dédiée à la préparation des repas. Maintenant, le salon fait office de salle à manger et la cuisine est une zone commune. Pensez donc à agrémenter la salle avec des pièces qui ne sont pas exactement destinées à la concoction de plats. Une vaisselle en porcelaine, une armoire en bois massif, une crédence en or sont un bon moyen de commencer à élargir l’apparence de votre cuisine. Ajoutez des étagères, un banc ou d’autres pièces polyvalentes et la boucle est bouclée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *