Décoration murale : Comment donner une touche personnelle à sa déco

Pourquoi se servir de l’art pour décorer sa maison ? Et surtout, pourquoi accrocher de l’art sur un mur ?

L’art est l’un des nombreux détails de finition qu’on peut accorder à une pièce. Qui aide à mieux définir les couleurs des murs, l’humeur, le style, etc. On peut considérer l’art comme des bijoux pour une tenue.

Avec ou sans bijoux, une tenue pourrait être impeccable, mais avec les bons accessoires, on peut aussi passer au niveau supérieur. Quand on envisage d’apporter une touche personnelle à sa décoration intérieure. Il faut avant tout choisir des choses qui vont vraiment être intéressantes.

L’art en particulier est très personnel et chaque pièce est destinée à évoquer une émotion et un aspect personnel qui sont propres au propriétaire.

L’art : une option sûre pour la réussite de sa décoration

L’art est une excellente option pour apporter une touche personnelle à sa décoration intérieure. Il faut savoir que même rien qu’une petite touche peut faire la différence. Outre la combinaison des couleurs, le choix des accessoires peut énormément contribuer dans la transformation d’une pièce.

Mais avant tout, il faut tenir compte de l’ampleur de l’espace et de la hauteur de la pièce. Selon une règle générale, ces derniers ne devraient occuper que la moitié ou ¾ de l’espace. Au-delà de cette estimation, la décoration plongera dans un effet « too much » et sera nuisible à l’apparence de la maison.

Pour rendre un mur épuré ou monotone plus attirant, mais aussi pour éviter cet effet surchargé. Certains préfèrent jouer la carte de la simplicité en optant pour des articles artisanaux ou recyclés, qui sont tout à fait captivants pour les yeux.

Des accessoires de décoration telle qu’on peut retrouver sur www.bijouxdemur.com, comme des messages en fil de fer personnalisés ou des attrapes rêves lumineuses qui attirent facilement l’attention. Ils vous permettront en plus d’apporter une touche personnelle à votre ambiance intérieure.

Adapter la décoration au quotidien et selon la saison

Il ne faut pas oublier que la décoration intérieure consiste à transformer une pièce en un coin confortable et plein de vie.

C’est l’un des facteurs les plus importants de la maison, aussi, on doit lui accorder une attention particulière. Une belle décoration avec des éléments et des objets frappants ne doit pas être utilisée exclusivement pour des occasions spéciales. Tels que des événements familiaux ou des fêtes. Cette dernière devrait être prise en charge dans les moindres détails. En sélectionnant de beaux accessoires qui donneront un air spécial et unique à chaque pièce.

Avec un bon choix, on peut refléter les saisons de l’année qui défilent à l’intérieur de la maison, en le réalisant avec des fleurs, des bougies, des décorations de Noël… N’importe quelle décoration qui correspond au moment en question. Mais on peut aussi orienter cette décoration selon l’humeur ou la nature de la pièce. Dans une salle de bain par exemple, parce que c’est une salle d’eau qui a tendance à être plus froide en hiver, on ne manquera pas d’y ajouter plus de couleur pour apporter de la chaleur visuellement.

Choisir l’accord de vos couleurs

Il est important de bien choisir l’accord de vos couleurs car toutes les couleurs ne vont pas ensemble et elles détermineront le style de votre décoration intérieure. Il est également conseillé d’éviter d’employer des couleurs différentes. En général “la règle” est de deux couleurs et éventuellement une nuance de ton sur l’un des deux coloris. Si vous ne respectez pas cette règle vos intérieurs risquent fort d’être chargés et oppressant.

La mode actuelle en matière de décoration intérieure de vos murs et d’avoir un coloris neutre tel que le blanc et mettre en relief vos murs avec des éléments de décorations marqués voir d’apporter de la couleur avec vos meubles. Ce principe vous permettra de modifier plus simplement vos intérieurs sans avoir à refaire vos murs. Vous pourrez par exemple changer votre canapé. Cette modification dans votre salon apportera un profond changement à l’esthétique de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *