Le style industriel pour apporter une touche authentique dans votre cuisine

Tout style industriel obtient généralement un grand succès. C’est facile à réaliser, toujours beau et fonctionnel. En plus, cette décoration est particulièrement efficace dans une cuisine. C’est aussi un concept polyvalent qui peut être adapté à vos goûts personnels. Une partie de ce qui en fait un style si percutant est le fait que les objets anciens peuvent être transformés en quelque chose de nouveau, créant une pièce avec une atmosphère nostalgique. Tenant compte de la tendance populaire, nous avons compilé une liste de caractéristiques du style industriel qui trouvent leur place dans la cuisine.

L’espace

Les cuisines de style industriel sont réputées pour leur aménagement spacieux et leur fonctionnalité. Dans ce type de cuisine, le sol peut être laissé à découvert, un sol en ciment recevant seulement une finition brillante respectera bien le thème usinier.

Des éléments exposés mais raffinés

Les tubes découverts et les suspensions industrielles ajoutent du chic industriel. Les planchers en bois foncé donnent l’élégance de la pièce, tandis que les éléments en bois brut et l’éclairage aux fils pendants ajoutent le ton d’usine. Les poutres en bois remplacent le besoin d’un plafond, fusionnant le plancher supérieur et inférieur. Les panneaux de bois légers sont un complément chaleureux. En outre,  un mur de briques apparentes mettra en évidence les rangements.

Des décorations subtiles

Une plante verte et une armoire en bois réchauffent les éléments industriels bruts tels que les tuyaux non couverts. Les différents revêtements muraux créent un effet dépareillé qui lie toute la pièce ensemble.

Quelques brins de couleurs

L’utilisation de différentes nuances de gris est un moyen facile de rendre la pièce industrielle.

Ajouter à cela, les meubles en bois colorés dotent la pièce de couleurs vives et amusantes. Par exemple, l’îlot de cuisine noir mat est un ajout élégant et les raccords rouge vif apportent une touche de couleur. Les tons plus clairs s’assurent que l’espace ne semble pas petit et exigu, alors que les murs plus sombres ajoutent de la personnalité.

 

Des meubles fonctionnels aux lignes propres

 

Une étagère géométrique transforme un simple espace de stockage en une partie intégrante de la conception de la pièce. Les installations industrielles et les meubles accueillants mélangent deux mondes. Les magasins en ligne présentent une large gamme de meubles industriels pratiques et douillet à la fois pour se conformer au thème industriel dans les moindres détails.

Des touches vintages

Un tabouret vintage et une image encadrée ajoutent du style et de la distinction au côté minimaliste du design industriel. Les composants classiques en noir et blanc créent un rendu très raffiné, avec des œuvres d’art abstrait qui donnent de la fraicheur à la pièce.

Des accessoires de décoration de type usine

Une cuisine intégrant le style industriel dans toutes les facettes du design peut inclure des rappels évidents du cadre usinier comme une clôture en forme de chaîne et de grandes poutres métalliques. Des objets plus discrets telle l’échelle en bois tenant une délicate plante d’intérieur sont tout aussi bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *