Trois soirées à thème : nos inspirations décoration tendance

 

S’amuser, s’entourer de ses amis et se défouler jusqu’au bout de la nuit, l’organisation d’une soirée permet de faire vivre en effet des instants uniques qui détachent du train-train de vie de quotidien. Mais que serait une soirée sans une thématique sur-mesure ? En effet, une soirée à thème permet de créer une ambiance hors du commun, un cadre inhabituel et inspirer l’animation sur place. Que vous planifiez une soirée d’enterrement ou une soirée classe, l’inspiration décoration tendance est toujours essentielle pour transformer le lieu de l’évènement. Besoin d’idées ? Voici trois thèmes de soirées qui pourront vous séduire ainsi que les préparatifs nécessaires pour réussir la déco.

 

Inspiration décoration tendance pour une soirée tropicale

 

Être invité(e) à une soirée sur le thème de la plage est ce qu’il y a de meilleur ! Mais assurer son organisation est une autre affaire ! Armé(e) de votre créativité, vous devez penser à tout : aux cocktails, aux tenues et accessoires des invités, au « décor de plage », au buffet, mais aussi à l’ambiance musicale. Avec un bon DJ et une liste des best-of des tubes d’été, tout devrait bien passer du côté animation. Mais pour faire vivre le thème tropical, vous devez aménager le lieu avec une décoration tendance. Si vous êtes à la plage, la nature vous offrira l’essentiel, mais en ville, vous devrez au moins posséder une piscine. Ensuite, place aux accessoires qui créent une ambiance de vacances au soleil.  Procurez-vous de transats, de matelas gonflables, ajoutez du sable sur le parquet et parsemez l’allée avec de gros coquillages. Tout cela va métamorphoser radicalement le lieu ! Et pour vraiment s’ajuster à l’ambiance estivale, ajoutez des couleurs partout, que ce soit sur la vaisselle, le cocktail, les tenues des filles, ou encore les plateaux de fruits de mer. N’oubliez pas d’installer des palmiers en plastique sur le bord de la piscine !

 

Soirée déguisée en gladiateurs

 

Vous êtes fan de Douglas dans Spartacus ou encore de Russell Crowe dans Gladiator ? C’est le moment de réveiller votre talent d’acteur ! N’oubliez pas, une touche de décoration authentique  vous fera plonger dans l’univers de vos héros préférés. Ainsi, une soirée déguisée en gladiateurs doit se passer dans un cadre hors du commun, qu’il soit antique, futuriste ou intergalactique. Vous pourrez imprimer en outre des affiches de films ou encore emprunter un lieu théâtral pour faire vivre votre thème. Quant aux invités, pas question de recevoir monsieur et madame tout le monde ! Il est important de leur fournir une variété de tenues et d’accessoires qui leur permettront de ressembler à leurs héros préférés.

 

Soirée des années folles

 

Les années 30 ont témoigné une époque de luxe. C’est aussi une époque de l’affirmation de la féminité et du bon goût. Si voulez vous mettre dans la peau de ces grandes dames des années folles, ou si vous voulez être l’homme de la soirée, notamment en jouant le personnage de Gatsby le Magnifique, pourquoi ne pas organiser une soirée année 30 ? Du noir et du blanc pour la décoration du lieu de l’évènement,  des costumes chics pour tous les invités, des perles, des plumes, des robes Charleston et vous voilà emporté(e) dans un univers qui ressemble étrangement aux années 30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *