Comment bien choisir sa rampe d’escalier ?
escalier

Comment bien choisir sa rampe d’escalier ?

Les rampes d’escalier servent à des fins fonctionnelles et esthétiques dans une maison ou un bâtiment. Ces accessoires simples complèteront le look tout en vous offrant un moyen sûr de monter les escaliers. Avec autant de types de rampes disponibles sur le marché, comment savoir laquelle choisir? Il existe littéralement une centaine de modèles différents, de taille, de formes, de matériaux et de design. Si vous vous grattez encore la tête en essayant de trouver les bonnes mains courantes, continuez à lire.

Styles et couleurs

Les rampes en bois et en fer sont offertes dans une variété de styles chez certains propriétaires (avec des rampes en verre, il existe quelques variations de styles). Ces styles peuvent aller du plus simple au plus complexe. En fait, dans le cas des balustrades en fer, il existe une infinité de façons de les personnaliser.

Où est l’idéal pour un style personnalisé, est idéal pour une couleur personnalisée. Il est possible de choisir n’importe quelle couleur de bois naturel (vous pouvez l’associer à votre parquet ou à vos meubles de bois franc) ou bien de peindre le bois dans la couleur de votre choix. Ainsi, bien que les rampes soient sans aucun doute un élément de sécurité important, n’oubliez pas qu’ils peuvent également être un élément important.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre chemin de fer idéal, n’hésitez pas à consulter des experts pour éviter la perte de temps et surtout de l’argent. Vous pouvez parler directement avec le conseiller du magasin de bricolage près de vous, mais les conseillers en ligne sont plus intéressants. Sur C mon Escalier par exemple, vous pouvez discuter instantanément avec un vendeur qui vous donnera des liens pour des illustrations.

Le choix de matériaux

Si vous recherchez de la durabilité, de la résistance ou un entretien moins fréquent de vos rampes, vous voudrez probablement envisager celles en métal. Ces rampes peuvent également être peintes pour correspondre aux couleurs et à la conception de la maison, mais elles sont généralement utilisées davantage avec des conceptions plus contemporaines. Certains sont simples et sans fioritures, alors que d’autres peuvent être pré-moulés de différentes manières. Les rampes en fer forgé sont généralement associées à l’élégance. Vous les verrez souvent dans les escaliers extérieurs près des portes en verre et peints pour correspondre aux tons pastel des murs et des garnitures avoisinantes.

Les tiges creuses fabriquées de grilles en fer forgé sont généralement choisies pour un aspect plus léger et plus délicat. Moins souvent, vous verrez l’acier inoxydable comme choix pour les garde-corps extérieurs. Ceux-ci devront généralement être protégés des intempéries pour conserver leur aspect poli. L’aspect le plus classique de tous les garde-corps sera généralement celui du granit, du marbre ou de la pierre. Mais ceux-ci nécessiteront presque toujours un professionnel pour les installer. Non seulement ils sont plus lourds, mais ils sont plus fragiles et vulnérables aux fissures et aux bris. Habituellement, ils auront besoin d’attaches spéciales pour les maintenir en place.

Budget et sécurité

Le budget doit également être pris en compte lors du choix de ces types de garde-corps. Différentes balustrades sont disponibles dans différentes gammes de prix et offrent différentes fonctionnalités à l’utilisateur. En comprenant les fonctionnalités offertes et en quoi cela répond à vos besoins, la comparaison des prix vous aidera à faire le bon choix. Lorsque vous choisissez la balustrade d’escalier qui convient à votre maison, vous devez vous assurer que celle-ci est non seulement esthétique, mais également sûre. Vous devez vérifier vos codes de construction locaux pour savoir quelle hauteur peuvent avoir des rampes et des extensions de mains. Cette considération ferait en sorte qu’il soit sécuritaire pour tout le monde. Choisissez le style que vous désirez et en même temps, celui qui répond à tous vos besoins en matière de sécurité, avant de l’installer.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau