C’est agréable de rentrer chez soi après une journée épuisante et de pouvoir s’endormir sur un matelas souple qui ne vous cause pas de douleur au dos. Vous profitez de ce bonheur en majeure partie grâce à la housse de votre matelas. Il est donc important d’avoir un bon matelas, mais également une housse de qualité pour un confort optimal. Certaines housses de matelas possèdent des propriétés traitantes en fonction des matériaux utilisés. Grâce à la housse, la durée de vie de votre matelas est longuement prolongée. Le choix de votre housse dépend de vos besoins, découvrez les différents types de housses qui existent sur le marché.
Les housses en coton
Le coton est une matière assez souple et douce qui permet au matelas de respirer pour une meilleure qualité de sommeil. Ce type de matériau est très facile à entretenir et supporte les fortes chaleurs lorsqu’il est mis en machine. Le coton est très solide et très résistant et ne possède pas de propriété anti-acarienne. De ce fait, des traitements sont ajoutés à l’intérieur lors de la production pour lui donner ce type de propriété. Dans la plupart des cas, on utilise des traitements biocides pour exterminer les acariens. Il existe différents modèles de housse de coton, alors pour choisir la vôtre, rendez-vous sur ce site pour plus de choix.
Les housses en tencel
Ce type de matériau est fabriqué à base de feuilles d’eucalyptus. Le tencel est encore connu sous le nom de lyocell. Ce type de housse est idéal pour les matelas de bébé à cause de sa douceur. Une housse faite en tencel régule parfaitement la température du corps et elle possède également des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes sans aucun ajout de traitement chimique supplémentaire. Si vous êtes une personne allergique, c’est la housse qu’il vous faut pour une meilleure décoration de votre matelas.
Les housses en élasthanne
Il s’agit d’une fibre constituée de 85 % de polyuréthane qui permet une élasticité à la housse de matelas. Elle est combinée avec une autre matière au choix. En général, on associe l’élasthanne avec le coton pour y ajouter une touche de souplesse.
Les housses en polyester
Ce type de matériau est très utilisé pour les matelas déhoussables. La particularité de cette fibre est qu’elle est moins coûteuse sur le marché et également très résistante. Néanmoins, elle étouffe le matelas et énormément limite sa respiration. Ce choix de housse n’est pas très conseillé par les professionnels.