L’un des accessoires les plus intimes dont on dispose pour se reposer est l’oreiller. En fonction de l’endroit où vous souhaitez vous en servir et de l’usage spécifique que vous désirez en faire, il vous faut un type d’oreiller précis. On vous propose donc de découvrir les différents types d’oreillers qui existent.

Les types d’oreillers sur le marché ?

Lorsque vous avez besoin de vous équiper en accessoires de literie, vous êtes forcément amené à rechercher des oreillers. Ce sont des indispensables pour le confort et pour la santé. On constate donc qu’il existe dans un premier temps, des oreillers pour le lit. C’est d’ailleurs en général pour cet usage que la grande majorité des personnes recherchent un oreiller.

Cela dit, il ne faut pas croire que les oreillers n’ont que le lit pour unique destination. Il est en effet possible de choisir des oreillers pour leur esthétique. Ils peuvent alors être achetés pour être installés dans un canapé afin d’accessoiriser celui-ci. Dans votre mobilier, c’est peut-être le détail qui changera absolument tout. Il existe donc également des oreillers de décoration pour canapé.

Les différents types d’oreillers pour le lit

Quand on évoque l’oreiller, on pense tout de suite au lit, ce qui est tout à fait normal. Cependant, tous les oreillers n’ont pas la même propriété. Or, beaucoup de personnes ignorent que toutes les gammes d’oreillers ne sont pas destinées à tout le monde. Ainsi, il est primordial de faire le distinguo entre les types d’oreiller à utiliser pour le lit afin d’éviter de faire un choix hasardeux qui pourrait se révéler problématique à la longue pour le corps.

Tout d’abord, il existe des oreillers en duvet et en plume qui s’adaptent facilement à votre cou et conservent leur hauteur relativement longtemps. Cela dit, ils peuvent être bruyants et nécessiter un remodelage constant afin de leur conserver leur hauteur.

Viennent ensuite les oreillers en microfibres qui sont peu chers, faciles à entretenir et variables dans les formes. Pour ces types d’oreillers, il faudra les remplacer après deux ans d’usage environ. Notez qu’ils sont peu respirant.

Les oreillers en mousse à mémoire épousent parfaitement vos formes. Ce qui est très avantageux pour votre confort et votre soutien. Cela dit, ils retiennent fortement la chaleur, ce qui n’est pas l’idéal en été pour certains utilisateurs.

Les oreillers en latex sont les plus chers, car hypoallergéniques, respirant, durables et particulièrement ergonomiques. Ils allient parfaitement toutes les caractéristiques essentielles pour vous offrir un parfait soutien durant vos nuits.

Les oreillers en laine et coton constituent une option qui résiste très bien aux acariens. Ils sont hypoallergéniques et fermes. Il faudra tout de même les remodeler souvent et vous habituer à leur poids qui est très souvent lourd. Pour les acquérir, il faudra également investir une somme relativement importante.

Enfin, les oreillers thérapeutiques sont ceux qui sont conçus tout spécialement dans le but d’atténuer et de soulager durablement des douleurs et des problèmes spécifiques. Il s’agit par exemple de choisir le bon oreiller pour cervicales. Ainsi, il permettra de soulager des problèmes tels que les torticolis, les entorses cervicales ou encore l’arthrose du cou. Il existe également les oreillers froids qui constituent une option palliative aux bouffées de chaleur dont se plaignent certains utilisateurs. Ils absorbent la chaleur et la dissipent tout en maintenant leur surface fraîche.

Plusieurs autres oreillers thérapeutiques existent. On a par exemple les oreillers anti ronflement pour empêcher les ronflements, et les oreillers à eau pour un soutien sur-mesure pour l’utilisateur.

Les différents types d’oreillers pour canapé

Comme vous l’aurez déjà compris, les oreillers pour canapé ont un but essentiellement décoratif. On peut donc en retrouver dans une infinité de styles, de coloris et de formes en fonction des goûts et des préférences de chacun.

Pour accessoiriser un meuble, vous pouvez opter pour des oreillers brillants pailletés. Ce choix apportera de la fraîcheur et du chic dans votre intérieur.

Pour un séjour plus uniforme, optez, si vous le souhaitez, pour des oreillers dans les mêmes tons que ceux de votre canapé.

Les oreillers pour canapés sont souvent de forme carrée ou ronde. Il est possible d’en trouver plusieurs autres plus atypiques, de forme triangulaire ou en forme d’étoile par exemple. Toutefois, ils sont différents de ceux destinés pour le lit sur ce détail précis. Il est en effet moins fréquent de tomber sur un oreiller pour canapé de forme rectangulaire alors que pour un coussin de lit, c’est quasiment la norme.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver en vente des oreillers pour canapés dans plein de motifs différents, avec des matières variées. Il s’agit de déterminer quel style vous souhaitez donner à votre intérieur et d’intégrer parfaitement vos oreillers à ce décor.

En somme, il existe différents types d’oreillers qui se déclinent en différentes formes et motifs. Ainsi, en fonction de l’usage que l’on veut en faire, il suffit d’en choisir afin de l’adapter à ses goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *