Les bienfaits des matelas en mousse à mémoire de forme

Pour bien dormir et bénéficier d’un bon sommeil réparateur, il est nécessaire de posséder une bonne literie. Toutefois, il n’est pas facile de choisir entre les différents types de matelas qui existent : en latex, en mousse, à mémoire de forme ou à ressorts. Cet article  propose de fournir le choix idéal pour un matelas qui peut aider à dormir correctement en indiquant les multiples bienfaits qu’un matelas en mousse à mémoire de forme peut apporter.

Les caractéristiques du matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont des matelas comportant plusieurs couches de mousses viscoélastiques. Ces derniers forment un support homogène qui interagisse selon le poids et la température du corps. Ce sont les matelas les plus confortables en matière de literie et la couche à mémoire de forme peut être placée sur une ou sur les deux faces du matelas. Ils sont conçus essentiellement en polyuréthane ce qui leur permet de réagir à la chaleur du corps.

Les avantages des matelas en mousse à mémoire de forme

Un confort inégalé de couchage

Le matelas en mousse à mémoire de forme offre une relaxation exceptionnelle et permet de détendre les muscles en épousant les formes du corps. Il crée ainsi une réelle sensation de bien-être en libérant tous les points de tension du corps.

L’amélioration de la circulation sanguine

La mousse sur mesure du matelas en mousse à mémoire de forme moule le corps en fonction du poids et diminue les charges sur les points d’appui en redistribuant la pression du corps sur toute la surface en contact avec le matelas. La redistribution du poids du corps a pour effet d’améliorer la circulation sanguine et permet de dormir paisiblement.

La réduction des points de pression et la suppression des douleurs dorsales

Les médecins et les kinésithérapeutes recommandent les matelas en mousse à mémoire de forme pour ses facultés élastiques qui offrent un meilleur soutien. En diminuant la pression exercée sur certaines parties du corps, ces matelas gardent l’alignement de la colonne vertébrale et peuvent  diminuer voire supprimer les problèmes cervicaux, les maladies articulaires et lombalgiques.

La diminution des allergies

Les matelas en mousse à mémoire de forme permettent de limiter la prolifération des acariens qui sont les principales causes des allergies respiratoires. La structure de ces matelas est mieux aérée et la sudation est absorbée par la structure qui limite la multiplication des acariens.

La diminution des sueurs nocturnes

Les sueurs nocturnes peuvent perturber le sommeil et le matelas en mousse en mémoire de forme peut y remédier en raison de sa fonction thermorégulatrice. Il permet de réguler la température corporelle en réduisant la transpiration et en absorbant les surplus de sudation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *