Comment fabriquer une coiffeuse pas chère pour sa chambre ?

Comment fabriquer une coiffeuse pas chère pour sa chambre ?

Ce DIY extrêmement simple à réaliser est une belle astuce pour se créer un petit espace à soi dans sa chambre. Véritable temple de la beauté, les coiffeuses sont une ode à la féminité. En plus il n’y a pas besoin d’avoir un gros budget ou de courir les magasins de déco en quête de la perle rare pour se faire plaisir. Ce tuto bricolage va vous permettre de réaliser en peu de temps une coiffeuse pas chère entièrement personnalisée avec des accessoires !

Fabriquer une coiffeuse avec une étagère flottante

Si vous avez un petit budget, allez à l’essentiel ! Pour cela il vous suffit tout simplement de fixer une étagère en bois à l’endroit que vous souhaitez dans votre chambre. Une planche en bois et quelques fixations invisibles et pour moins de 20 euros vous avez fabriqué une coiffeuse totalement personnalisée.

Fixez votre étagère de façon à ce que vous puissiez glisser une chaise ou un tabouret dessous. Ou bien si vous préférez, placez l’étagère à votre hauteur si vous aimez rester debout pour vous maquiller. L’avantage de cette solution toute simple et peu coûteuse, c’est que vous pouvez totalement adapter la largeur de votre étagère et son placement à la configuration de votre chambre. C’est idéal pour les petits espaces ou lorsque l’on manque de place pour installer d’autres meubles.

Pour accessoiriser votre nouvelle coiffeuse et personnaliser votre coin beauté, pensez à placer au-dessus de votre étagère un miroir. Et pour moins de 15 euros, vous pouvez ajouter en plus un éclairage adapté en customisant votre miroir avec des ampoules LED.

Autre idée pour celles qui ont besoin d’encore plus de rangement, n’hésitez pas à superposer deux étagères flottantes l’une sur l’autre en laissant la place à des paniers que vous pourrez glisser entre les deux. Chic, moderne et ultra féminin !

Fabriquer une coiffeuse en customisant une commode

Cette idée DIY vous permettra de trouver une nouvelle utilisation à un meuble que vous possédez déjà ou que vous pourriez chiner pour quelques euros. D’autant que recycler est un geste de plus pour éviter le gaspillage.

Utiliser le dessus d’une jolie commode en bois en coiffeuse  dans une chambre est une bonne idée pour gagner des espaces de rangement. En plus du dessus, vous pouvez utiliser les tiroirs pour ranger vos produits de beauté, vos accessoires de coiffure et de mode, vos bijoux, voire même vos vêtements si vous manquez de place dans votre dressing.

Si c’est un meuble ancien donnez-lui une seconde jeunesse en le rafraichissant un peu. Commencez par décirer ou décaper la commode pour la remettre à l’état brut avec un décapant universel ou bien un décapant spécial bois.

Si le meuble était verni ou ciré, munissez-vous d’un papier de verre à gros grain si c’est un petit meuble. Si c’est un meuble plus volumineux et/ou qu’il était peint, préférez la ponceuse électrique. Et n’oubliez pas de faire les tiroirs !

Cette étape est essentielle pour mettre à nu votre meuble et pouvoir le relooker à votre goût. Ensuite vous pourrez choisir de quelle façon vous souhaitez lui redonner vie. Quoi que vous choisissiez, peinture, vernis ou encore teinte, pensez toujours à passer deux couches. En plus de lui redonner tout son éclat d’antan, cela permettra de rendre votre meuble encore plus résistant.

Vous avez peur de tâcher votre nouvelle coiffeuse avec vos produits de beauté ? Pour éviter toute maladresse, vous pouvez appliquer un produit de finition. Suivant le style que vous voulez obtenir en fonction de la déco de votre chambre, vous pouvez utiliser de la cire pour un effet naturel ou bien du vernis si vous préférez un effet satiné, mat ou brillant. Il est aussi possible d’utiliser de la lasure ou des huiles en fonction de votre bois et de l’effet recherché. Demandez conseil auprès d’un vendeur dans un magasin de bricolage pour faire le meilleur choix.

Fabriquer une coiffeuse en réutilisant un vieux bureau

Encore une fois, il n’est bien souvent pas utile d’aller chercher bien loin son bonheur. Détourner un vieux bureau inutilisé depuis longtemps en le transformant en une jolie coiffeuse vous permettra de créer votre espace beauté à peu de frais. Pensez toujours qu’un meuble est modulable. N’hésitez donc pas à lui donner un nouveau rôle en fonction de vos besoins du moment grâce à quelques accessoires bien choisis. Il suffit d’un miroir et de quelques panières pour transformer le plus banal des bureaux en une affriolante coiffeuse !

Laisser un commentaire

Fermer le panneau